NOTRE HISTOIRE

NOTRE HISTOIRE

FLARKEN KART, c'est la rencontre entre un allemand et un français,

tous 2 passionnés de traîneaux à chiens :

Ingo et Fabien.

Ingo a possédé des chiens de traîneaux pendant de nombreuses années.

Mécanicien, soudeur, tourneur, fraiseur, c’est tout naturellement qu’il commence en 2008 de se fabriquer un engin pour atteler ses chiens.
Pas vraiment satisfait, il en fait un 2ème, puis un 3ème, un 3 roues, un 4 roues, il y ajoute ensuite un siège pour 1 passager, puis un 2éme...  afin de transporter la famille et les copains !!

Quoi de mieux pour faire évoluer le  matériel que de l’imaginer, le concevoir et de l'essayer soi même.
Après quelques années à tester ses modèles et différentes techniques de fabrication, il commence une production en petite série destinée à la vente.
Cette histoire s’arrête en 2016 lorsqu’il décide de partir en Laponie Suédoise pour offrir un meilleur terrain de jeu à ses chiens.


Le hasard à voulu qu’il s’installe à quelques kilomètre de Flarken Adventure et de Fabien.
 

Fabien à des chiens depuis bientôt 30 ans et est musher pro depuis 1999.

Installé en Laponie Suédoise depuis 2012, il a aussi été, pendant quelques temps, un des associés d’une fabrique de traîneau jurassienne bien connue.

Lors de sa rencontre avec Ingo, il se rend vite compte de la qualité de ses karts et commence à lui soumettre le désir de relancer la fabrication.

L'idée a fait son chemin tranquillement et c’est ainsi que depuis le courant de l’été 2019, le garage de Flarken Adventure s’est petit à petit transformé en atelier de mécanique et que nous y produisons nos modèles.

 

Flarken Kart n’est donc pas réellement une nouveauté. Même si les modèles ont été revus et modifiés, ce n'est ni plus ni moins que le second souffle d’une génération de kart restée trop intimiste.

FLARKEN KART

Flarken 2, Kusfors
93693 BOLIDEN

SWEDEN

Flarken Kart est une filiale de

FLARKEN ADVENTURE

©2019 par Stéphanie Le sage -Flarkenkart